ESP KH2 "Kirk Hammet Signature"

Publié le par 7Cie~Grim'

Tout d'abord, petit récapitulatif sur ESP. Fondée à Tokyo ds les 70's, ESP est d'abord une chaîne de magasins de musique. Mais à partir de 1983, la marque se fait remarquer grâce à ses pièces détachées pour guitare électriques et en 1985, un atelier de luthier est ouvert. Elle figure parmi l'une des rares marques asiatiques à sortir des modèles originaux et de qualité, au contraire de marques comme Ibanez, à qui Gibson intentera même un procès pour plagiat, procès gagné de droit par Gibson ! Haha ! En 1986, ESP s'installe à New-York et produit des guitares réservées au marché US. Les ESP sont depuis tjs assimilées au Heavy et à ses virtuoses, comme le guitariste soliste de Metallica, Kirk Hammett.
La guitare maintenant ! Le corps est en aulne, et le manche en érable trois morceaux. Ce modèle est équipé de deux Humbuckers actifs EMG 81, contrôlés par un potard de volume général, deux de tonalité et un sélecteur 3 positions. Munie d'un vibrato "floydRose", tout l'acastillage de la belle est en noir. Le talon sur lequel a été vissé le manche a été biseauté pour un accès aux aigus facilité, et de même pour la plaque de fixation estampillée ESP (Une version existe aussi en manche collé, mais plus cher s'entend ! ^^). Particularité, le sillet autobloquant permet de maintenir l'accord le plus longtemps possible, malgré une utilisation "virile" du vibrato... hem... après tout on joue du Heavy hein... Les repères de touche sont originaux ! Intitulés "Skulls and Crossbones", ils sont au nombre de 13 et rétrécissent en même temps que les cases sur la touche extraplate en palissande.
L'ESP KH2 est crée en 1989 et présente de cornes plus fines que celles de son modèle, la Stratocaster. Elle n'existe que dans cette finition noire. Elle est présente dans le catalogue ESP avec ses grandes soeurs, la KH 1 (inspiration Flying V) et la KH 3 (inspiration Les Paul).
La bête est accessible entre 1700 et 2200€. Un must.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article